Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'association

La Salle d'Attente

a été crée en décembre 2000. Elle a pour but d’organiser, de promouvoir et de soutenir des rencontres, des actions culturelles et artistiques autour de la photographie sous forme d’expositions, de publications.

L’association vise ainsi à faire connaître dans sa région, la Champagne-Ardenne la photographie contemporaine auprès d’un vaste public.

Nous souhaitons également favoriser les rencontres entre les artistes et ce public. Dans ce but nous organisons des débats. Ces rencontres se veulent conviviales et accessibles à tous.

Afin de garder en mémoires toutes ces rencontres, nous constituons une collection au rythme d’une œuvre par exposition ; au fil des acquisitions, elle sera significative des diverses tendances de la photographie contemporaine que nous avons choisi d’explorer.

contact: alain.collard159@orange.fr

 

.

Archives

2 septembre 2006 6 02 /09 /septembre /2006 21:19

l’association La salle d’attente propose une exposition photographique - Organismes 2eme génération - du samedi 2 au dimanche 10 septembre à St Rémy sur Bussy (près de Suippes) 27 rue du Général Appert.

Anne ESPERET est une jeune photographe diplômée de l’école d’art de Nancy. Elle crée photographiquement des « animaux mutants ». Cette série comporte une quinzaine d’œuvres. Art press lui a récemment consacré un article.

  •  

     « Aujourd'hui, le devenir du corps humain manipulé, manipulable (greffe, clonage, thérapie génique, thérapie cellulaire, organogenèse), et le lien de l'homme avec son corps transformable génèrent fictions et spéculations. Ce sont ces espoirs, ces fantasmes et ces terreurs que donnent en représentation les créatures hybrides d'Organismes 2ème génération" d'Anne Esperet. Comiques, obscènes, source d'épouvante, ces animaux d'un autre type, fusion anarchique et iconoclaste de morceaux de corps humain et de corps animal, semblent se développer dans un espace clinique et aquatique. Cet étrange bestiaire nous interroge sur notre part d'animalité et sur les véritables progrès à attribuer à la science. Travail d'expérimentation, les photographies d'Anne Esperet traduisent ses recherches entamées au cours de ses études aux Beaux Art de Nancy, et la conduisent vers la construction d'un système optique inspiré de la plongée sous-marine. »
  •  
  • L’Humanité - Virginie Gatti




Partager cet article
Repost0

commentaires

Expos RÉCentes

Par Année